Sous un superbe ciel bleu.....mais un super mistral, ma première balade 2016.

Simiane-la-Rotonde est situé à 630 m d’altitude2 sur les plateaux des Monts de Vaucluse, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, à la frontière du Vaucluse, à 9 km de Banon.

IMGP0001-001

Simiane le Rotonde

Oui, je sais....mais on ne me changeras pas.....je les aime ces portes

Simiane le Rotonde1

Eglise Ste Victoire, XII°, ou malheureusement on ne peut plus entrer comme on veux....

Simiane le Rotonde2

Ce que je peux aimer tous ces petits passages (on monte et on descend) ils nous font découvrir dans ces petits recoins des merveilles.

Simiane le Rotonde3

Des petits coins ou l'on doit être si bien dès le printemps... Pas aujourd'hui où le vent se faufile dans ces petites ruelles.

IMGP0002-001

La rotonde du XII° qui domine le village du sommet de sa butte. Restaurée depuis peu, elle accueille tous les étés un festival de musique ancienne.

Simiane le Rotonde4

Des découvertes dans tous les recoins.... mais en cette période le village est plutôt vide, je supose qu'il y a beaucoup de maisons secondaires.....

IMGP0014-001

En vous promenant dans les rues du village, vous croiserez de belles façades, des portes sculptées et des fenêtres délicatement ouvragées. Des jardins et des terrasses ont été aménagé aux abords de certaines ruelles et vous permettront d'apprécier de magnifiques panoramas sur les champs bleus de lavande. Il faut souligner que Simiane fut longtemps la capitale régionale de la lavande et demeure aujourd'hui encore un centre de production important.(Résumé pris dans: le guide touristique)

J'y retournerais certainement au printemps et au moment des lavandes en fleurs.....

Voilà, j'espère que cette première balade vous auras plus, à bientôt.....

Viviane